Conditions de Vente

1- Règlements et Cautions
Pour les réservations effectuées par le biais de notre système de réservation en ligne avec paiement sécurisé, le montant du séjour et des éventuelles options sera débité de votre carte bancaire à 50% à la réservation et le solde (50%) sera a réglé à votre arrivée.
Seuls le système de réservation en ligne et les virements bancaires sont acceptés pour les clients domiciliés hors de France Métropolitaine.
Pour la clientèle française , les réservations peuvent être effectuées par chèque, chèques vacances ou virement bancaire à la réservation.
Dans ce cas, la réservation est bloquée pendant 10 jours. La réception du règlement dans ce délai validera la réservation.  Au delà, votre option de réservation peut être levée.
Toute réservation de séjour de moins de 48h ne pourra se faire que dans les 30 jours précédant la date souhaitée de session. Les réservations de séjours d’une durée supérieure sont quant à elles possibles à tout moment.
Une caution de 50 euros sera demandée à votre arrivée (chèque non encaissé ou emprunte bancaire) pour les postes classiques et cabanons, ou de  200 euros pour les postes VIP. Cette caution sera restituée à votre départ après état des lieux du poste de pêche et éventuellement du chalet.

2- Moyens de paiement acceptés
Virement bancaire : Crédit agricole centre Loire – IBAN : FR76 1480 6000 0072 0104 8528 329 – BIC : AGRIFRPP848 Chèque bancaire ou postal, à l’ordre du Lac du Grand Fontenay (l’envoi des chèques d’acompte doit se faire à l’adresse suivante : Lac du Grand Fontenay – 4 bis le Croc – 41240 VILLERMAIN)
Carte bancaire,  Mastercard et Visa
Espèces
Chèques Vacances ANCV
Attention : il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec votre paiement.

3 – Rétractation
Un délai de 7 jours suivant la date de la réservation est accordé quel que soit le mode de réservation. Les sommes encaissées seront alors remboursées sous un délais maximum de 2 mois moyennant un prélèvement des frais administratifs équivalent à 5% du montant de la réservation.

4 – Modification ou annulation
a) Annulation avant votre séjour, par vous-même
En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, le séjour sera intégralement remboursé sur justificatif médical ou certificat de décès.
En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un membre de la famille ne séjournant pas au lac du Grand Fontenay, le séjour sera reporté sans frais dans les 12 mois suivant l’annulation, sur justificatif médical ou certificat de décès uniquement. Aucun remboursement ne pourra être demandé.
Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, les conditions suivantes s’appliquent :
Pour tout séjour annulé dans les moins de 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé,100 % du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au Lac du Grand Fontenay.
Entre 30 et 7 jours avant le séjour, 75% du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au Lac du Grand Fontenay.
A 30 jours et plus de la date d’arrivée, il sera retenu 50% du montant de l’hébergement.
b) Modification des dates avant votre séjour:
A plus de 30 jours du séjour, la modification peut avoir lieu sans frais, selon disponibilités.
Entre 10 et 30 jours nous retiendrons 5% du montant du séjour initial.
A moins de 10 jours de votre séjour, la date du séjour ne pourra être modifiée.
c) Modification ou annulation de séjour par Le Lac du grand Fontenay 
En cas d’événements annoncés ou subits indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête, orage, inondation, alerte terroriste, risque d’incendie, pandémie….  la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité.
Un relogement dans d’autres types d’hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément OU un report de date dans les 24 mois suivants en fonction de la situation. Si votre réservation fait suite à un bon cadeau, ceux ci ne sont pas remboursables. Votre réservation pourra être reportée sans frais dans les 24 mois.
e) Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE
Dans le cas d’un refus d’accéder à votre poste, aucune indemnité ne pourra être réclamée.

5 – Achat et réservation avec un chèque cadeau
Les chèques cadeaux sont valables 2 ans à partir de la date d’achat.

6 – Capacité
Le nombre de personnes mentionné par poste ou hébergement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

7 – Tarifs
Nos tarifs s’entendent toutes taxes comprises, excepté pour la taxe de séjour, qui pourra vous être récclamée sur place.
Seuls les tarifs figurant sur l’onglet « tarifs » de notre site Internet font foi.

8 – Enfants
L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.

9 – Objets de valeurs
l est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les véhicules, hébergements ou sur votre poste. La direction ne pourra être tenue responsable en cas de vol.

10 – Réclamations
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : SARL du Grand Fontenay, 4 bis le Croc – 41240 VILLERMAIN

11 – Litige
En cas de litige, la compétence du Tribunal d’Orléans est reconnue.

12 – Votre séjour en chalet :
Vous devez vous munir de vos linges de toilettes, des draps et couvertures et de chaussures propres pour l’intérieur du chalet Les sacs de couchages restent conseillés en basse saison. Le jour de votre départ, les chalets doivent être libérées avant 11h30. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’Accueil. Le chalet doit être nettoyé (le ménage n’est pas compris dans le prix) et les poubelles doivent être remportées (pas de containers mis à dispositions)

13 – Votre séjour sur poste biwy

LES BIWYS ET BEDCHAIRS NE SONT PAS FOURNIS Le jour de votre départ, les postes doivent être libérées avant 11h30. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’Accueil. Le poste doit être nettoyé et les poubelles doivent être remportées (pas de containers mis à dispositions)

En acceptant ces conditions générales de vente, j’ai conscience que mon séjour se déroule au cœur de la nature, avec les aléas que celle-ci peut présenter : météo variable, présence d’insectes, d’oiseaux et de mammifères à proximité des postes et qu’il est possible d’en croiser également en intérieur.

Menu